EDITORIAL, dernières nouvelles

n° 389/390 – mai-juin 2018

Voici les programmes des deux derniers mois avant l’été … C’est la période de nos dernières réunions avant la séparation : certains préparent leur sortie printanière, d’autres continuent à explorer l’inconnu dans le ciel, dans les documents anciens ou dans les civilisations lointaines, d’autres encore préparent un anniversaire … Oui la Société Linnéenne de Bordeaux fête en juin son bicentenaire, et, pour cette année exceptionnelle propose un programme de sorties, de conférences et d’animations ouvertes à tous. Profitons de cette occasion pour nous retrouver ensemble autour de notre ainée le 15 mai à 18 h 30.

Nous avons pu présenter toutes nos différentes activités sur la chaine TV7 et dans la presse, pour l’avenir nous aurons des projets en commun à mettre en valeur : notre nouveau site internet permettra de suivre plus facilement nos propositions si nous continuons à le mettre à jour régulièrement. Le MSA nécessite lui aussi des contributions : toutes les sociétés sont donc invitées à mettre à disposition leurs ressources et à fournir des articles validés par leurs Conseils.

Dans l’attente des longues journées d’exploration estivale, que chaque société conclue dans la joie du partage cette année de rencontres « savantes ».

Marie-Hélène MAFFRE
Présidente de l’Union scientifique d’Aquitaine

 

Au moment de boucler cette livraison, l’Union scientifique d’Aquitaine apprit avec tristesse la disparition de Dominique DUCASSOU, ancien adjoint au maire de Bordeaux chargé de la culture, dont elle gardera un excellent souvenir.

(La Rédaction)